Forum de la guilde DemonSouls



Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Hors ligne

Inscription: Juin 2014
Messages: 1
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: La charte
Posté: 17 Juin 2014, 13:44 

Introduction

Bonjour et bienvenue dans la guilde DemonSouls. Cette charte regroupe toutes les règles qui régissent la vie des membres de cette guilde. Nous sommes une communauté plutôt orientée PVE, et notre objectif est de pouvoir farmer le HL (ICC, Naxxramas…). Le recrutement se fait à tous niveaux. Vous êtes priés de lire cette charte EN ENTIER.

IAccès PVE

Les membres appartenant au groupe Fondateur étant des férus de PVE, tout candidat à la participation à un donjon doit envoyer un courrier à l’un des Fondateurs (Matteche, Battlebunny, Arthasdeux) pour notifier son intention, pour être ainsi ajouté au groupe du prochain donjon.. Sinon, un MP IG suffira.
Concernant les raids, consultez régulièrement le forum de la guilde. N’importe quel membre peut organiser un donjon ou un raid, en postant dans la partie du forum prévue à cet effet, et en ajoutant la strat du donjon/raid sur le forum dans la partie « Stratégie PVE » du forum.

IILes différents grades

Avant toute chose, même si chaque grade doit aider en priorité une certaine tranche de lvl, cela ne les dispense pas d’aider les autres membres dans le besoin.
Chef de guilde: perso commun aux 3 Fondateurs, permettant de les mettre sur un pied d’égalité.
Fondateurs: Mattech, Battlebunny et Arthasdeux. Possèdent tous les pouvoirs du maître de guilde (Dégradage et gradage, recrutement, retraits etc). Ils doivent aider en priorité les lvl 70 à 80.
Général: lvl 80 requis. Ils ont à peu près tous les pouvoirs. Ils doivent aider les lvl 65 à 75 en priorité. Ils doivent rendre la justice dans la guilde en l’absence des Fondateurs.
Commandant: lvl 75 requis. Ils peuvent recruter, dégrader et grader, et ont quelques retraits. Ils doivent s’occuper en priorité des lvl 60-70.
Officier: lvl 70 requis. Ils peuvent recruter et dégrader. Ils s’occupent des lvl 55-65 en priorité.
Vétéran: grade de ceux qui ont plus de 4 mois d’ancienneté, sans avoir mérité de grade supérieur. Peut recruter.
Soldat: 1 retrait par jour. Grade de ceux de 2 semaines d’ancienneté.
Recrue: grade des nouveaux.
Garde à vue: aucun pouvoir, en attente de jugement.
Mutés: impossibilité de parler dans le canal. Concernant les dj, tt le monde autre que les garde à vue et mutés peuvent participer.
Complètement hors-sujet, mais pour prouver que vous avez bien lu la charte, dites à l’un des Fondateurs : « Mattecha est une dangereuse malade »
Les grades s obtiennent aux actes de mérite (aide à un bas lvl, report de délits etc...)

III La justice

1)Concernant le coffre de guilde
Nous rappelons que prendre un objet non nécessaire à votre personnage-membre (Donc pas pour vos rerolls !) sans demande à un gradé est considéré comme un vol. La guilde étant basée sur la confiance mutuelle, le membre en question devra s’expliquer auprès des Fondateurs et sera sévèrement puni si les Fondateurs ou les autres membres de la guilde le jugent nécessaire (voir partie sanctions)

2)Les Sanctions
Quiconque enfreint la guilde risque une sanction en rapport avec la gravité de son acte. La sanction sera sujette à un vote sur le forum de la guilde, et en attente d’un jugement le joueur sera dégradé jusqu'au grade "garde à vue". Voici quelques exemples de sanctions:
-Amende
-Dégradage
-Avertissement
-Impossibilité de parler sur le canal de guilde
-Renvoi
-Radiation temporaire ou à vie de tous les donjons et raids organisés par la guilde.
En attente d’un jugement, le suspect est dégradé jusqu’au grade « Garde à vue » ou celui « Mutés », en fonction de l’acte du joueur concerné.

3)Les plaintes
Si un joueur de la guilde, qu’il soit simple membre ou haut-gradé, a commis un acte que vous jugez méchant ou injuste, ou même en atteinte à la charte, vous vous devez de poster dans la partie du forum prévue à cet effet une plainte. Cette plainte devra contenir un ou plusieurs screenshot où l’on voit le problème. Si la plainte a raison d’être, l’affaire sera transférée dans la partie tribunal, sinon elle sera supprimée. Si le joueur qui vous a fait du tort est un gradé et qu’il vous menace pour vous réduire au silence, n’en tenez pas compte, car il sera alors puni encore plus sévèrement.

IV Autres règles

On ne peut déposer dans le coffre que du stuff bleu ou violet pour ne pas le surcharger.


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit