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MessageSujet du message: ICC 1° Partie
Posté: 06 Aoû 2014, 22:12 

Strat des boss ICC 1ère partie de l’instance

1) Seigneur Gargamoelle
Il vous faudra 2 tanks pour en venir à bout. les dégats des cleaves seront repartis entre les deux tanks, alors restez bien l'un sur l'autre. De plus, il tape relativement fort, il faudra pas mal de heal sur les tanks.
Voila pour les tanks. Arrivent ensuite ses capacités de raid. Il va cibler régulièrement un joueur et lacher une flamme bleue qui partira du boss et qui se dirigera vers le joueur ciblé. Evidement, on ne reste pas dans la flamme, ça fait mal. Tous les 45 secondes environ, le boss va faire un tourbilol, il ciblera des personnes au hasard et se dirigera vers elles, un peu comme le boss des cimes. Il continue pendant ce temps d'envoyer ses flammes bleues au sol. C'est une jolie pagaille, tout le monde court partout, c'est marrant. à la fin du tourbillon, reset d'aggro. On laisse les tanks le reprendre et le replacer, et on recommence à le bourriner.
Enfin, dernière capacité : toutes les 30sec environ, il va faire une pique qui sortira du sol et empalera un joueur. Cela fait d'assez gros dégats, et le joueur reste empaler tant que la pique n'a pas été dps. C'est la qu'intervient le placement: les tanks devant le boss, et dans la mesure du possible, les cac derrière et juste derrière les cacs, on retrouvera les heals et dps distance. Cela évitera aux cac d'avoir à trop courir pour libérer un heal ou un distance.
Bref, vous l'aurez compris, rien de bien compliqué pour commencer cette instance. Le premier boss ressemble fortement à un gear check. La technique est relativement simple, mais nécessite un dps assez fort, des tanks solides et beaucoup de heal, bref du stuff quoi.

2) Dame Murmemort
C'est un combat en deux phases. Une première phase où nous ne ferons pas de dégâts direct au boss, et une deuxième où on pourra la latter.

Phase 1
Murmemort va s'entourer d'un bouclier de mana. Tous les dégâts que nous lui infligerons feront donc baisser sa barre de mana. Vous l'aurez compris, pour passer en P2, il faut vider sa barre de mana.
Lors de la phase 1, elle fera pop régulièrement des adds alternativement de chaque coté de la salle, dans les alcôves.
Il y a deux types d'adds : des cacs qui devront être dps par les distances, et des casters qui devront être dps par les cacs. Les tanks devront donc prendre les adds et les dps devront se dépêcher de les tuer. En effet, vous ne pourrez dps le boss et faire tomber son bouclier qu'entre deux vagues d'adds. Donc plus vous irez vite sur les adds, plus vous pourrez dps le boss.
Evidemment, ce n'est pas tout, ce serait trop facile sinon. Elle va régulièrement poser une mort et décomposition par terre, il ne faut donc pas rester dedans. Elle va aussi réanimer des adds. Il faudra donc les retuer. Attention, de temps en temps, elle va réanimer des adds en les transformants en sorte d'abomination. il ne faut surtout pas les tanker, ils font d'énormes dégâts. Les tanks devront donc les kitter, et il faudra les dps très vite.
De plus, elle va faire des bolts de givre sur tout le monde, pas trop génant, c'est facilement healable. Et enfin, elle va poser des malédictions sur les joueurs qu'il faudra dispell très très vite. Ces malédictions augmentent le temps de recharge des sorts utilisés de 15sec.... ouais, c'est pas pratique, surtout quand ça tombe sur un heal.
Une fois le bouclier à zéro, la P2 commence. On prendra soin de finir les adds qu'il pourrait rester, et on la bourrine.

Phase 2
En phase 2, elle va continuer de bolter tout le monde, et de poser ses mort et décomposition. On fait donc attention.
De plus, elle fera de grosses bolts de givre sur les tanks qu'il faudra kick. Rien de bien compliqué là aussi.
Arrive maintenant la partie intéressante : Elle va stacker des débuffs sur le tank, réduisant l'aggro générée à chaque stack. Les tanks devront donc s'échanger le boss. Les dps devront faire très attention (surtout nos amis cacs) à leur aggro, parce que l'aggro du boss est très limite. Un cac qui ne fait pas assez attention se fera facilement OS.
Enfin, des fantômes vont pop dans la salle et exploser près des joueurs. On essaie de les éviter, et on heal les personnes sur qui les fantômes explosent, ils font très mal.
Voilà, la dame est KO. Le gros morceau reste la phase 1, la phase 2 étant largement plus simple. On loot, on prend l'ascenseur derrière elle et on se retrouve bientôt pour la bataille des canonnières.

3) La canonnière
Cette partie du raid est bug.
4) Porte-Mort Saurcroc
C'est un combat qui n'est pas extrêmement dur, mais qui fera office de gearcheck. Il va falloir pas mal de heal et un gros dps pour ne pas être submergé.
Ce qu'il faut savoir : à chaque fois que le boss inflige des dégats à un membre du raid, il gagne un point de puissance runique. Arrivé à 100 de puissance runique, il va poser un gros debuff sur une cible, infligeant 5k de dégats par seconde. Pour corser la chose, ce debuff n'est pas dispellable, il faudra donc healer la personne jusqu'à la fin du combat. Pour finir, si la personne avec le debuff meure, le boss reprend 5% de vie. Hé oui, c'est pas un plaisantin le Saurcroc. C'est là qu'on voit que c'est un véritable gearcheck. Il faut réussir à l'avoir tué avant qu'il pose sa 2ème marque, sinon ça devient ingérable au heal.

Les capacités du boss :
- D'abord le sang bouillonant. Petit dot sur une personne, pas difficile à healer au début, plus compliqué sur la fin, quand il y a une marque de posée. Tout ce qui est bubulle, iceblock ou cape d'ombre peuvent le dispell, pensez-y.
- Deuxième capacité : la nova de sang. Une explosion qui fait des dégats à 10m autour de la personne ciblée. Pensez à vous écarter les uns des autres les distances et heal.
- Troisième capacité et pas des moindres : les bêtes de sang. Toutes les 45 sec, le boss va faire pop deux bêtes de sang qui ont 100k de vie chacune. Problème ? Si elles touchent quelqu'un, le boss gagne des points de puissance runique. Ouais, c'est chiant. Elles ne doivent donc pas être tankées. C'est là qu'interviennent les dps distance. il faudra les kitter et les tuer le plus rapidement possible. Tous les effets de ralentissements marchent, ainsi que les knock-back des chamelem ou des chouettes. C'est cette partie qui va demander le plus d'apprentissage.
- Dernière capacité : il va poser un debuff sur le tank qui regen la vie du boss et qui augmente la puissance runique à chaque fois qu'il tape. Le 2eme tank doit donc taunt au plus vite.

Et les cacs alors ? me direz-vous. Ben c'est pas compliqué pour les cacs. Comme on dit, "c'est comme à l'entrainement". Un énorme poteau, un mannequin.
Pour être bien, il faut idéalement que le boss soit en-dessous des 30% quand il pose sa première marque. Parce que pour couronner le tout, il passe en enrage à 30% et tape 30% plus vite.
Donc arrivé à 30%, en général il pose sa marque, tape vachement plus vite, les heals prennent cher.
Voilà pour celui-ci. Un vrai gearcheck, difficile quand on est limite, puis finalement assez facile avec le stuff et la technique. Direction la pesterie et son cirque des horreurs !


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